Techniques

Cohérence cardiaque HeartMath

La respiration est la seule fonction vitale dépendante du système neuro-végétatif que l’être humain puisse maîtriser. La cohérence cardiaque HeartMath propose des techniques spécifiques de respiration agissant sur le système nerveux autonome, induisant très rapidement un état de bien-être naturel à la fois physiologique et psychologique, un efficace régulateur des effets du stress.

Do-In

Le Do-in est un ensemble de techniques d’auto-massages issus de la médecine chinoise. Sa pratique aisée et accessible vise à réguler les effets du stress ainsi qu’à se maintenir en pleine santé. Ces techniques d’auto-massage sont très efficaces pour effacer les tensions neuro-musculaires qui peuvent apparaître lors de la position assise prolongée.

Sophrologie

La sophrologie est une approche psycho-corporelle qui se fonde sur des bases scientifiques : l’anatomie, la neurophysiologie et la neuropsychologie. Elle remet le corps au centre de l’attention car elle mobilise la concentration sur la respiration et les principes de la relaxation.

Méditation Mindfulness

La plupart du temps, nous sommes sur pilotage automatique, nous effectuons beaucoup d’activités de manière automatique, notre pensée est ailleurs. La méditation pleine conscience aide à rompre le rythme de ce mode de fonctionnement en permettant d’aborder le présent de manière attentive et constructive.

Cet entraînement à la mindfulness permet de se focaliser sur une seule chose à la fois et le faire pleinement. Il a pour conséquence une meilleure régulation émotionnelle, une amélioration de l’attention, de la concentration et de l’adaptabilité aux situations.

Méthode Surrender

En anglais, « to Surrender » signifie s’abandonner, se rendre, c’est-à-dire lâcher le mental. La Méthode Surrender ® est une méthode de relaxation accompagnée “manuelle” qui libère les tensions neuro-musculaires contribuant à effacer les effets du stress au niveau physique et mental.

EFT (Emotionnal Freedom Technics)

L’EFT (Emotional Freedom Technics) se traduit en français par techniques de libération émotionnelle. C’est une approche psycho-corporelle qui s’appuie sur les principes de la psychologie et des principes d’acupuncture. C’est une forme d’auto-acupression qui stimule des points d’acupuncture afin de réguler les effets du stress et des phénomènes émotionnels.