Techniques

Sophrologie

contexte techniques mission sophrologie bee+ zen bien-être entreprises

Pédagogie de la régulation du stress

La sophrologie est une approche psycho-corporelle qui remet le corps au centre de l’attention. Elle s’appuie sur les principes de la relaxation, la respiration et l’imagerie mentale.

Elle offre un large éventail de techniques pour  :

• réguler les effets du stress

• stimuler la concentration, l’attention et la créativité

• faciliter la relation de confiance et la collaboration

• développer les capacités d’anticipation

• s’adapter aux situations nouvelles et au changement.

La sophrologie est une véritable pédagogie, la pratique de certaines techniques facilite la prise de distance vis-à-vis des situations vécues. Cela permet de les dépouiller de la confusion émotionnelle et de les envisager avec un autre regard en rétablissant une certaine objectivité ou relativité dans la perception des événements.

Les techniques spécifiques à la sophrologie abordent toutes les composantes du stress. Que ce soit la tension détente, mais aussi ce qui touche aux causes, aux signes et à la conduite face aux agents stressants. Elle permet d’en amortir l’impact émotionnel et, de par sa composante existentielle, d’agir sur l’existence même de la personne confrontée au stress.

Par la détente neuro-musculaire mise en œuvre au cours de la séance, la pratique de la sophrologie agit de façon préventive sur les TMS (Tensions-Musculo-Squelletiques).

Pratiquée en groupe, la sophrologie offre l’occasion de renforcer la coopération et l’esprit d’équipe, créer une intelligence collective solidaire et performante.

La sophrologie s’adresse à toute personne désireuse d’apprendre à réguler les effets du stress et à développer une meilleure perception des évènements.

Pratique collective : groupe jusqu’à 10 personnes

Durée : 1 heure 30

Tenue confortable  

Lieu : en interne, endroit calme (salle de réunion…)