Techniques

Méthode Surrender

techniques - prestations - méthode surrender - Relaxation par le toucher Bien-être entreprises Bee+ zen

Relaxation accompagnée par le toucher

La méthode Surrender est une méthode de relaxation accompagnée manuelle par le toucher au niveau de la tête et du dos.

Formalisée par un ostéopathe (Seymour Brussel)  et un médecin (Rodolphe Meyer) qui ont réalisé une synthèse de l’ostéopathie crânienne douce, la réflexologie, le shiatsu, et l’haptonomie.

La méthode Surrender aborde la prise en charge de la personne sur un mode énergétique et holistique. En anglais, « to Surrender » signifie s’abandonner, se rendre, c’est-à-dire lâcher le mental.

Tout comme les approches issues de la médecine chinoise ou japonaise, la Méthode Surrender® est basée sur les échanges bio-énergétiques ainsi que sur le flux et le reflux du liquide céphalo-rachidien.

L’application de la méthode libère les tensions des fascias, des tendons, des aponévroses et des muscles pour permettre à chaque cellule de retrouver ou de conserver son mouvement d’équilibre.

Au cours de la séance, le praticien place ses mains dans des positions spécifiques sur le corps du patient (principalement le crâne et le dos).

La Méthode Surrender agit positivement sur le mal de dos et les douleurs en général. Elle libère les tensions pour récupérer après une période de stress et propose une amélioration de la mémoire.

Les patients ressentent généralement une grande sensation de détente et une forte impression de tranquillité mais parfois aussi de la chaleur et d’autres sensations subtiles et agréable

Les effets constatés par la pratique en entreprise :

• Capacité à réguler les effets du stress
• Amélioration des capacités de concentration
• Détente neuro-musculaire
• Apaisement des douleurs musculaires
• Prévention aux TMS

La méthode Surrender® se pratique sur table, en position allongée,
ou bien sur une chaise en position assise, la personne est habillée.

Séance individuelle
Durée : 45 mn
Tenue confortable  
Lieu : en interne, endroit calme (salle de réunion…)