Bee+ ZEN

Activ’acteurs de projet Bien-être au travail, nous nous impliquons à vos cotés et vous accompagnons pas à pas dans la mise en oeuvre d’actions d’amélioration de la QVT.

Le concept Bee+ Zen

Promouvoir le bien-être pour stimuler le potentiel créatif de l’intelligence collective

Animés par des valeurs centrées sur l’humain et ses ressources, nous proposons une approche résolument positive et coopérative d’amélioration de la qualité de vie au travail privilégiant la performance durable individuelle et collective.

Considérant que le bien-être est dynamique, nous proposons un accompagnement personnalisé et interactif qui implique fortement la personne puisqu’il stimule son pouvoir d’agir dans un domaine qui fait sens pour elle.

Se sentir bien au travail est le résultat d’un juste équilibre entre des éléments très divers.

Il implique l’intérêt du travail, l’ambiance, le sentiment d’implication et de responsabilisation, les rythmes et horaires de travail ainsi que les relations interpersonnelles.

Il se développe au travers d’actions et au quotidien, de mises en œuvre de pratiques concrètes qui permettent à tous les acteurs de la structure de mieux travailler ensemble et de réaliser des objectifs communs.

Notre objectif est de nous impliquer à vos côtés pour :

• promouvoir le bien-être au travail quel que soit votre contexte

• faciliter la compréhension des techniques pour mieux définir un programme répondant aux réels besoins de vos collaborateurs

• former vos collaborateurs à développer de nouvelles compétences pour prendre en main leur bien-être au travail par des apports théoriques et des apprentissages

Respirer, relâcher la pression, changer d’état d’esprit, considérer la réalité de façon objective ou développer des relations de confiance…  sont les fondements de cet apprentissage.

bien-etre-entreprises-concept
bee-zen-bien-etre-entreprises-approche-t-c-c

Pédagogie Tête-Corps-Coeur

Une approche innovante

La Tête est le centre de l’intelligence intellectuelle, de la pensée, des capacités cognitives liées à la concentration et à l’attention. La tête porte aussi 4 sens : vue, ouïe, olfaction et goût qui sont des antennes sensorielles participant à la communication.

Le Corps est le lieu de notre expérience du monde, c’est par lui que nous percevons, par lui que nous agissons. Il n’est pas simplement le taxi qui transporte notre cerveau, il est le lieu privilégié de nos expériences et la mise en action de nos décisions.

Le Coeur est le lieu de l’intelligence émotionnelle qui facilite les fonctions cérébrales, ajuste le système nerveux autonome, augmente le niveau des hormones qui soulagent le stress. Lorsque les émotions sont vécues sans censure, elles se dissipent ou se transforment.

Lorsque ces 3 niveaux d’intelligence s’interconnectent, nous passons dans un mode de fonctionnement optimal où nous mobilisons nos ressources pour orienter de manière plus efficace notre énergie.

Comment Bee+ Zen met en oeuvre la pédagogie T.C.C.

Le bien-être c’est une compétence qui s’acquiert par la mise en oeuvre de ressources personnelles et de techniques.

L’alignement Tête-Corps-Cœur c’est la fluidité mentale, physique et émotionnelle, un équilibre indispensable pour stimuler des capacités personnelles et développer une intelligence relationnelle.

Se relier à son corps est facteur d’équilibre et de connexion à ses ressources personnelles. Calmer le mental, retrouver vitalité et dynamisme, sont les  facteurs indispensables à la régulation du stress.

Respirer en conscience est la meilleure façon d’apprendre à se concentrer sur un objectif précis.

Relaxer signifie libérer, relâcher les tensions physiques, s’abandonner à la pesanteur facilite la perception de sa stabilité physique et sa capacité à se centrer sur le positif.

Mobiliser son attention sans fusionner avec ses émotions et ses pensées pour développer confiance en ses ressources et en sa capacité d’influencer positivement son environnement.

bee-zen-bien-etre-entreprises-bee-zen-bien-etre-entreprises-stress-épuisement-meditation-approche-t-c-c

Mise en oeuvre de la pédagogie Tête-Corps-Coeur à travers l’expérience de techniques efficaces faciles à mettre en place dans sa journée de travail.  ​

• les automassages en DO-IN
• la méditation mindfulness
• la relaxation en sophrologie…

Cours collectifs pour une pause réparatrice

L’occasion de renforcer la coopération et l’esprit d’équipe, créer une intelligence collective solidaire et performante.

Programme 

Des apports théoriques concernant le fonctionnement de la personne et de ses interactions avec son environnement.

Des séquences pratiques où chaque participant construit son expérience.

Mise en oeuvre de la pédagogie tête-corps-coeur à travers l’expérience de techniques efficaces faciles à mettre en place dans sa journée de travail.  ​

Programme

Retrouver un équilibre structurel : les tensions musculosquelettiques (TMS) influent sur l’état émotionnel et mental, agir sur ces tensions afin de retrouver un confort ostéopathique réduit les effets du stress.

Programme

Bee+ ZEN, une équipe d'activ'acteurs de bien-être

équipe - Samia Abdelmoumen - Sophrologue, praticienne en EFT et en cohérence cardiaque HeartMath - Bien-être Entreprise

Samia Abdelmoumen

Devenue praticienne après une carrière riche d’expérience dans l’enseignement initial et la formation continue, la gestion de projet en communication et la Qualité où elle a privilégié la qualité relationnelle et les savoirs être.

Sa curiosité intellectuelle l’a conduite à s’intéresser au plus près à la psychologie et aux approches de l’agir et du changement, guidée par un questionnement constant.

Passionnée d’ethnologie, elle a placé l’humain au centre de ses préoccupations. Ses formations en sophrologie, PNL, l’Analyse Transactionnelle et l’EFT (Emotional Freedom Technics) constitue sa palette pour accompagner les personnes avec pragmatisme et objectivité à lever les freins personnels pour gagner en assertivité.

La créativité et l’intelligence du cœur constituent le fondement de son approche.

équipe - Maurice COHEN - Méthode surrender - Bien-être Entreprise

Maurice Cohen

Professionnel de l’informatique et des nouvelles technologies durant plus de 20 ans dans divers contextes en tant que professionnel et entrepreneur dans des diverses structures (développement logiciel, création vidéo et musicale, réalisation de projets internet), il se passionne pour l’analyse systémique et le principe « des solutions en dehors du problème ».

Sa pratique des arts martiaux le conduit à s’intéresser à la médecine traditionnelle chinoise et sa corrélation scientifique avec les comportements préventifs. En 2007, l’expérience d’un burn out lui donne l’occasion de donner une nouvelle orientation à sa carrière professionnelle pour devenir praticien en méthode Surrender fondée sur l’ostéopathie.

Par son aisance relationnelle et son empathie, il facilite la compréhension du changement, et les leviers nécessaires pour le mettre en action.

Alliant structure et intuition, Il intègre aujourd’hui un cadre pédagogique en entreprise afin de faciliter la compréhension du vivant, l’accès à des ressources en vue d’adopter une hygiène de vie équilibrée au quotidien dans le cadre personnel et professionnel.

Sandrine Guieu

Sandrine Guieu

De formation d’ingénieur, après 20 années d’expériences dans les domaines de la recherche et de l’industrie, le manque de sens et un état d’épuisement permanent l’ont conduite à prendre un grand virage.

Des douleurs chroniques musculosquelettiques liées à ce stress où vie privée et vie professionnelle se percutent dans une course continuelle, lui font découvrir les solutions qu’offrent les approches non conventionnelles.

Cet accompagnement curatif où elle s’engage, s’articule autour d’une véritable implication personnelle où les bénéfices agissent aussi bien sur les dimensions physiques que psycho-émotionnelles.

Elle entrevoit alors la possibilité d’une autre carrière où le bien-être est le fondement de la santé dans toutes les dimensions de l’être humain et toutes les sphères de sa vie.

Sa formation en Méthode Surrender, une thérapie manuelle biodynamique, évolution de l’ostéopathie crânienne, lui permet de conjuguer ses savoirs faire et son expérience pour entamer une nouvelle vie.

Le bien-être en entreprise, aider les autres à prendre soin de leur santé est ce qui donne du sens à sa démarche.

Besoin d'améliorer la qualité de vie au travail de vos salariés ?

Investissez dès aujourd’hui dans le bien-être de vos salariés avec BEE+ Zen
Notre promesse ? Former vos collaborateurs à devenir acteur de leur bien être au travail et évaluer régulièrement la pertinence des résultats !